Le -
modifié le -

Christine & the Queens : son parcours, de la danse à la musique

Excellente performeuse, Christine & the Queens est à la fois une grande chanteuse, mais aussi une très bonne danseuse. De la danse à la musique, il n’y a qu’un pas, que l’artiste a franchi avec brio. Gros plan sur cette bête de scène.

Christine & the Queens : sa passion pour la danse

Héloïse Letissier,aka Christine & the Queens, se passionne très tôt pour la danse. C’est dès l’âge de 5 ans qu’elle prend ses premiers cours de danse classique, avant de s’essayer au modern-jazz. Cette discipline ne la quittera plus, jusqu’à la révéler à l’occasion de la sortie de son premier album studio…

Christine & the Queens : la danse au premier plan de sa carrière

Le 2 juin 2014, la France découvre Christine & the Queens avec «Chaleur humaine», le premier opus de l’artiste.Grâce à son style vestimentaire androgyne, des textes travaillés et son sens de l’interprétation, la chanteuse fait mouche. Mais ce sont surtout ses chorégraphies millimétrées et originales qui font parler d’elle. Entre voguing, danse contemporaine et hip-hop, Christine & the Queens brouille les pistes et se révèle être une performeuse de talent.

Marion Motin : la chorégraphe de l’artiste

Christine & the Queens a fait appel à Marion Motin, une chorégraphe française originaire de Normandie. Repérée à ses débuts par le célèbre Angelin Preljocaj, elle accompagne Madonna sur scène avant d’imaginer les pas de danse des clips de Christine & the Queens et Stromae. Pour Héloïse Letissier, elle signe les mouvements exécutés par l’artiste et ses danseurs dans les clips «Christine» et «Saint-Claude», deux titres sortis en 2014. Grace à cette collaboration, Christine & the Queens devient une Michael Jackson au féminin et gagne ses galons de star. Son disque «Chaleur humaine» (2014)sera même certifié triple platine.

Relaxnews