Le -
modifié le

Adele chassée par Thomas Dutronc

Après plusieurs semaines en tête des ventes, Adele a trouvé son maître. Le nouvel album de Thomas Dutronc lui a pris la première place.

Depuis plus d’un mois, Adele régnait sur les ventes d’albums en France, grâce à son album 21.

Thomas Dutronc en tête

Mais cette semaine, la jeune chanteuse britannique a trouvé plus forte qu’elle. Silence on tourne, on tourne en rond, le dernier opus de Thomas Dutronc, s’est en effet placé dès sa sortie en tête du podium des ventes Fnac, lors de la semaine du 3 au 9 octobre, reléguant Adele en seconde position.

Pour Thomas Dutronc, c’est une vraie victoire. Son premier disque, Comme un manouche sans guitare, avait conquis les charts petit à petit, par le bouche à oreille. Le chanteur peut donc se targuer d’avoir un public désormais fidèle, qui s’est rué sur son nouvel album dès sa sortie.

Un beau parcours pour Adele

Adele n’a pas non plus à rougir de son classement. La jeune chanteuse occupait en effet la place de numéro un depuis plusieurs semaines. Même les très attendus albums deChristophe Maé ou n’avaient pu la déloger. Et si en France elle n’est plus que deuxième, la star reste toujours en tête des ventes dans de nombreux pays.