Christophe Maé prêt à (re) tracer la route

Le 21 septembre prochain sonnera la reprise de la tournée de Christophe Maé à travers toute la France. A quelques jours de cette date importante, le chanteur nous en dit un peu plus sur son état de forme. Pense-t-il au Stade de France parfois ? Des envies de cinéma ? Où écrit-il ses titres ? Réponse en images...

Christophe Maé prêt à (re) tracer la route
Christophe Maé peut avoir le sourire. Son second album studio, On Trace la Route, est déjà disque de diamant avec plus de 620 000 exemplaires vendus et le chanteur s’apprête à retrouver le sourire de ses fans pour la seconde partie de sa tournée jusqu’à la mi-décembre.


3 semaines de repos… et 3 mois de tournée

Après quelques festivals cet été du côté de Bayonne, Béziers ou de Nîmes notamment, et après 3 semaines de vacances en famille à la maison et en Corse, Christophe Maé se prépare donc à repartir en tournée. Une tournée qui passera par Bercy à Paris les 20 et 21 octobre, la première date affichant déjà « complet ». Il faut dire que 500 000 billets de cette tournée ont été vendus. Toutes les dates ici.


« Pourquoi c’est beau » bientôt en images

Le quatrième single d’On Trace la Route est sorti en août dernier. Pourquoi c’est beau traite des inégalités dans le monde et pose des questions sur ces différences à travers la voix d’un enfant. Un texte signé Christophe Maé et Boris Bergman et que le chanteur est parti mettre en images cette semaine. Le clip de cette chanson a été tourné dans le sud de la France du côté de la frontière italienne, « dans un petit village coloré » nous a-t-il confié. Attendez-vous à un clip où se mélangent « dessin animé » et « réalité » avec beaucoup d’enfants…


Une actu débordante

En plus de ce nouveau single, de sa tournée, et de la sortie d’une édition Collector de son second album le 8 novembre prochain (nouvelles version de 3 titres + making-of de la tournée + making-of studio + bonus…), Christophe Maé a collaboré au nouvel album de Line Renaud, Rue Washington. Il lui a écrit la chanson Dans ma Tête. A découvrir le 8 novembre dans les bacs.

Réserve tes places pour la tournée!

Christophe Hulin

Christophe Maé - Les dernières actus