Christophe Maé : un vrai « chevalier »

En plus d’être l’artiste à avoir vendu le plus de disques physiques en France en 2010, Christophe Maé vient d’être nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par notre Ministre de la Culture.

Christophe MAE © Christophe Hulin
L’année 2010 a vraiment réussi à Christophe Maé. Grâce son 2ème album studio, On trace la route sorti en mars dernier, le chanteur s’est hissé à la tête des ventes d’albums dans l’Hexagone l’an passé. Une place de n°1  que le natif de Carpentras a obtenu en vendant pas moins de 546 575 exemplaires de cet album porté par les titres Dingue, Dingue, Dingue, J’ai laissé, ou Je me lâche, devançant ainsi Yannick Noah et Zaz.

Encouragé de toute part

Si le public a su récompenser Christophe Maé en achetant On trace la route et en allant le voir à ses concerts, le Ministre de la Culture français, Frédéric Mitterrand, a décidé de gratifier le chanteur d’une toute autre manière : en le nommant chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres !

La cérémonie s’est tenue le week-end dernier en marge des NRJ Music Awards à Cannes. C’est légèrement ému qu’il a d’ailleurs accueilli cette bonne nouvelle : "Je prends cette distinction comme une reconnaissance et un encouragement à rester le plus sincère et le plus authentique possible dans mon travail."

Une sincérité à défendre sur scène

Pour continuer dans cette bonne voie, Christophe Maé reprendra le chemin de la scène dès avril après une tournée triomphale en 2010.
Toutes les dates et les réservations sont à retrouver sur son site officiel ou en cliquant ici.

Christophe Maé - Les dernières actus