Christophe Willem : 5 anecdotes à découvrir sur le chanteur

L’interprète de « Marlon Brando » est l’un des chanteurs français les plus appréciés du moment. Mais savez-vous tout de lui ? Focus sur 5 éléments méconnus à propos de Christophe Willem.

Christophe Willem © Abaca
Christophe Willem a été acteur

Avant de participer à « La Nouvelle Star » sur M6, Christophe Willem a fait une apparition au cinéma, dans le film « Alive » de Frédéric Berthe, en 2004. Il y joue aux côtés de Richard Anconina, Ginie Line, vue dans la comédie musicale « Les Dix Commandements », et Maxim Nucci, qui a composé la musique du long-métrage.

Il a fait une apparition dans un clip de Zazie

Christophe Willem et Zazie, c’est avant tout une belle amitié. Les deux artistes aux univers similaires ont travaillé ensemble à plusieurs reprises. Tout d’abord, la chanteuse a écrit plusieurs titres d’« Inventaire », le premier album studio du gagnant de « Nouvelle Star », paru en 2007, notamment « Double jeu » et « Jacques a dit », l’une de ses 5 plus grandes chansons . Fin 2008, tous deux se retrouvent sur le clip « FM Air » de Zazie, dans lequel Christophe Willem fait une apparition, aux côtés d’Axel Bauer et Calogero.

Son surnom est « La Tortue »

Christophe Willem se voit affublé d’un surnom rigolo, « La Tortue », par la chanteuse Marianne James. C’est à l’occasion de sa participation à « Nouvelle Star », en 2005, que le candidat est surnommé ainsi par la jurée de l’émission. Si elle choisit ce pseudo, c’est à cause de la façon dont se tient le jeune chanteur et du pull à rayures vertes qu’il porte.

Christophe Willem a fait des études de communication

L’artiste, qui projetait de faire des études afin de devenir professeur d’économie et de gestion, s’est finalement engagé dans une licence en communication à l’Université Paris-VIII. Parallèlement à cela, il était surveillant dans un lycée du Val-d’Oise (95), à Montmorency, et donnait des cours de chant le soir.

Il a été juré de l’émission « X Factor »

Christophe Willem a été juré de la seconde saison de l’émission « X Factor », en 2011, aux côtés de Véronic DiCaire, Henry Padavoni et Olivier Schultheis. Le show était diffusé sur M6 en France, mais aussi en Belgique, sur la chaîne RTL-TVI.

Christophe Willem - Les dernières actus