Christophe Willem devient « Willem » pour l’international

Christophe Willem est dopé à la « Caféine » depuis la sortie de ce dernier opus en mai 2009. Dans son premier extrait, Christophe chante : « Berlin m’appelle ». Un appel entendu, auquel il répond en sortant un album pour l’international…

Christophe Willem MD
1/7
Après son tube électro « Berlin », premier extrait de l’opus et son second titre « Plus que tout », Christophe Willem s’est mis dans la tête de conquérir un public international.
Le disque sortira à partir du 12 avril prochain, mais les dates varient selon les pays distributeurs.
Et pour l’international notre « tortue » nationale devient « Willem ». Tout simplement.
Ce sont nos voisins suisses qui devraient ouvrir le bal avec un lancement dès le 9 avril, alors que du côté de la Belgique l’opus devrait être disponible le 3 mai prochain. La Pologne semble intéressée par le « frenchy » ainsi que l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Grande Bretagne, et même la Russie.
Un tour du monde en 10 chansons pour "Willem".

La tortue chante dans la langue de Shakespeare

La version anglo-saxonne de son album « Caféine » a déjà son nom : « Heartbox » (titre d’une de ses chansons). Un opus qui compte six titres en anglais sur les dix de prévus.
Et parmi les chansons issues de ces albums « Inventaire » et « Caféine », quelques versions inédites ont été faites.
Mais la galette contiendra également une version en anglais des extraits « Berlin », transformé en « Lost in Berlin », et de « Plus que tout » qui deviendra « No one else ».
D’autres chansons ont été elles aussi remixées pour les besoins de « Heartbox ».

Willem dans le vent et sur les ondes

Ce sont surtout les auditeurs francophones qui vont être surpris. Des pays tels que le Canada,
la Belgique et autres contrés bercées par la langue de Molière ont déjà pour certains Christophe Willem dans leur playlist. Ils vont donc avoir droit à « Willem » : de quoi leur en faire perdre leur latin.

En France, « Entre nous et le Sol » sera le quatrième extrait issu de «  Caféine ». Et non content de tous ces projets, Christophe Willem devrait sortir un troisième album en fin d’année.
La « tortue » Christophe Willem dans sa course au succès va plus vite que le lièvre, les fans n’ont qu’à bien s’accrocher…
 

Christophe Willem - Les dernières actus