Christophe Willem: l’histoire que cache le titre «Copacabana»

Avec "Copacabana", Christophe Willem a souhaité faire passer un message fort, qui lui tenait particulièrement à cœur.

Christophe Willem © Abaca
Petit à petit, Christophe Willem en dit un peu plus sur son prochain album «Rio». Après la pochette qui l'illustre, cette fois le chanteur a révélé les secrets de «Copacabana», extrait de l’opus. Et l’histoire de ce titre semble être une leçon de vie qui lui tient très à cœur…

« Copacabana» : Christophe Willem vous invite à lâcher prise

Dans une vidéo postée sur Facebook, l’interprète de «Marlon Brando» a décidé de dévoiler les secrets de de la chanson. A travers ce titre très festif, Christophe Willem souhaite interpeller son public sur«l’urgence de vivre» et la nécessité de savoir «lâcher prise» dans un monde où le contrôle et la maîtrise de soi est permanent.

Et c’est son voyage au Brésil qui a inspiré, entre autre, cette prise de conscience: «Lors de mon séjour à Rio ce qui m'a frappé c'est la joie de vivre. Ce besoin de vivre, sans plus attendre, sans reporter au lendemain la joie, l'amour, le partage, pour savourer là et maintenant l'instant présent. Copacabana est devenu pour moi comme un symbole de "lâcher prise", encore aujourd'hui j'y pense régulièrement», confie-t-il.
Christophe Willem : l’esprit libre

Avec "Rio", un vent de liberté souffle sur l'actualité musicale du chanteur. Joie et fête semblent être au programme de cet album pour lequel Christophe Willem a déployé un univers très créatif! N’hésitant pas à faire preuve d’autodérision, le chanteur s’éclate et transmet sa bonne humeur à ses fans qui accueillent avec bonheur ces moments de partage. Nul doute qu’à la sortie de «Rio», ils seront comblés!

Christophe Willem - Les dernières actus