Christophe Willem nous balade « entre nous et le sol »

Christophe Willem nous a fait danser avec ses trois premiers singles « Berlin », « Je veux tout » et « Heartbox » issus de son second album « Caféine » sorti en mars 2010. La « Tortue » va nous balader avec la sortie de son clip et quatrième extrait, « Entre nous et le sol ».

Christophe Willem - Entre Nous Et Le Sol Sony-BMG
1/10
Le quatrième titre, de l’album de Christophe Willem « Caféine », va certainement faire un nouveau tube mais que cela reste « entre nous…et le sol ».
L’interprète de « Berlin » nous avait fait danser, il va certainement en faire pleurer certains avec ce nouveau clip dans lequel il interprète avec douceur et sa voix si particulière un titre qui porte sur un sujet universel : l’amour.

« Entre nous et le sol » est une belle récupération du titre original « Love is a State of grace » que Britney Spears avait enregistré pour son album « Blackout » sorti en 2007. Mais l’album comprenant « Piece of me », « Gimme more » ou encore « Radar » n’avait finalement pas retenu cette balade.

Christophe Willem étant fan de Britney Spears, et les artistes appartenant tous deux à la même maison de disque, il a suffit que « Willem » demande de l’adapter et le tour a été joué.


Un clip où «
L’or est tombé du ciel »

Dans ce nouveau clip de Christophe Willem les couleurs sont plutôt froides, entre le bleu et le noir, sur un fond de pluie battante.
Le décor idéal pour parler de choses tristes et d’amour. Mais « Entre nous et le ciel », c’est une histoire romantique où « L’or est tombé du ciel ».

Cette vidéo change du registre auquel nous a habitués l’interprète de « Heartbox » dans ses trois premiers extraits. Christophe Willem était parti sur un registre plus pop-rock et plus punchy. Un retour aux mélodies plus calmes qui n’est pas sans rappeler le titre « Jacques a dit ».


Une balade avant sa tournée


« Entre nous et le sol » sort juste avant le lancement de son « Coffee Tour » qui débutera le 29 avril prochain à Clermont-Ferrand. La « Tortue » passera notamment le 7 mai à Lille, le 13 à Nice, le 14 à Marseille, le 28 à Toulouse.

Et lors de cette série de concerts, Christophe Willem trainera ses chansons jusqu’en Belgique puisqu’il se produira le 2 juin à Bruxelles, avant de retrouver les scènes de l’Hexagone.

Ses fans l’entendront alors le 3 juin à Nancy, le 5 à Saint-Etienne ou encore le 11 à Lyon.
Christophe Willem sera également au Zénith de Paris pour deux tours de chants les 18 et 19 mai prochain.

L’occasion pour ses fans de retrouver en live les tubes de son album « Caféine » ou ceux de « Willem » baptisé « Heartbox », la version internationale sortie en avril.

Réservez vos places

Christophe Willem - Les dernières actus