Christophe Willem présente son nouvel album

Le nouvel album de Christophe Willem s’appellera Prismophonic. Il sortira le 21 novembre prochain, porté par un premier single intitulé Cool.

Christophe-Willem © Columbia
Christophe Willem a dévoilé la semaine dernière via son compte Twitter pas mal d’informations sur son nouvel album, attendu pour le 21 novembre prochain.

Un vrai concept

Le disque s’appellera ainsi Prismophonic. Un titre a priori indéchiffrable, mais qui a beaucoup de sens pour le chanteur. "Prismophonic est né du souhait de matérialiser le son par la lumière, ce que vous découvrirez sur la pochette de l’album", explique-t-il. "En quelque sorte, la musique du prisme. D’où Prismophonic, pour l’univers musical développé dans cet album, ou comment un faisceau de lumière blanc peut se transformer via ce prisme en une multiplicité de couleurs. Dans le cas présent de musique…"

Un single très Cool

Le premier single aura un nom plus simple, Cool. L’album contiendra également deux titres écrits uniquement par Christophe Willem. Il s’agira de deux "chansons d’amour", Je rejoins la scène et L'amour me gagne. Une chanson en anglais sera également présente.

Côté inspiration, la Tortue est allée chercher du côté de "ce que j'aime, les symboles que je trouvent forts. Mais aussi de la vie. De ceux que je croise, de vous", raconte-t-il.

Après la sortie de ce troisième album, Christophe Willem devrait ensuite repartir en tournée, en 2012.

Christophe Willem - Les dernières actus