Christophe Willem recalé à la Nouvelle Star

Pourtant issu de ce programme, Christophe Willem n'est pas le bienvenu sur le plateau de Baltard. Rancunière, la production n’aurait pas apprécié qu’il rompe son contrat avant la sortie de son deuxième opus « Caféine ».

Christophe-Willem © Columbia
L’artiste n’ira pas à Baltard

En période de promotion pour son nouvel album, « Caféine », à paraître le 25 mai prochain, Christophe Willem s’est vu interdire l’accès au plateau de la Nouvelle Star.

La société propriétaire du concept, qui a révélé l’artiste en 2006, a refusé qu’il vienne présenter son single à la suite de sa rupture de contrat.


Christophe Willem se livre

Il s'est alors confié sur le site Ozap.com : "Avant l'émission, tu signes tous les contrats et tu te retrouves avec un manager. Tu n'as pas le choix. Au moment du second album, j'ai voulu changer les choses. Ils me prenaient 50% de mes droits à l'image. Je voulais donc renégocier. Mais ils n'ont pas voulu. »

Puis il ajoute « Je me suis dit que la vie est courte. Je ne m'encombre pas de gens qui ne sont pas dans une vision commune. Qu'ils s'enrichissent, ok, mais il faut aussi penser aux intérêts de l'artiste. Nineteen s'oppose au fait que je vienne dans l'émission parce que c'est leur programme. Mais M6 appartient à des gens quand même, donc M6 est normalement un peu libre de faire ce qu'ils veulent sur leur chaîne. Nineteen nous empêche d'aller dans l'émission mais continue de toucher des royalties sur tous mes disques. C'est un peu lunaire."


Christophe Willem ne perd pas espoir

Le chanteur garde cependant espoir de refouler la scène de Baltard cette année : « J'irai à l'émission avec beaucoup de plaisir si on me laisse y aller ».

Christophe Willem - Les dernières actus