Christophe Willem ressort de sa carapace !

La tortue, comme on le surnomme depuis qu’il a remporté la Nouvelle Star en 2006 nous promet un nouvel album pour le mois de septembre 2011.

Christophe Willem © SONY BMG
Même s’il ne s’est pas totalement retiré de la scène en endossant le rôle de juré d’X-Factor, Christophe Willem n’avait pas conçu d’album depuis mai 2009. Une chose est sûre : la sortie de Caféine n’a pas permis à la tortue d’accélérer les choses puisque Christophe Willem continue de sortir de nouvelles compositions tous les deux ans. Son dernier opus attendu, un double album dont on ne connaît pas encore les tenants et les aboutissants, sortira dans les bacs à la rentrée prochaine, au mois de septembre 2011.

Le premier single est attendu au mois de mai prochain.

Pour le moment, pas de tracklisting dévoilé puisque Christophe Willem en est au stade de l’enregistrement. La Tortue a aussi préféré Londres à Paris pour mettre en boite ce nouvel opus. Parmi les seules informations qui ont filtré, on sait qu’il y aura deux versions : une en français et une entièrement en anglais.

Jamais deux sans trois

Cet album sera le 3ème pour Christophe Willem. Inventaire, son premier opus était sorti en avril 2007. Sur cet album, les titres Double je et Jacques à dit avaient inondé les ondes permettant à Christophe Willem d’en écouler plus d’un million de copie en deux ans. Un record !

Après une tournée saluée par la critique, Christophe Willem avait remis le couvert deux ans plus tard grâce à Caféine. Malgré un duo avec Kylie Minogue sur Sensitized, les ventes n’avaient pourtant pas explosé.

Espérons qu’avec ce nouvel opus qui s’annonce, la tortue retrouve le chemin de plus beaux rivages…

Christophe Willem - Les dernières actus