Christophe Willem séduit l’international

Christophe Willem ne connaît pas le succès qu’en France. C’est aux Etats-Unis et notamment par le bloggeur Perez Hilton que la Tortue se voit une fois de plus complimenté. Une carrière internationale semble s'ouvrir pour l’interprète d'« Entre nous et le sol » ?

Christophe Willem MD
1/5
Notre Christophe Willem national tente sa chance par delà les frontières de l’hexagone et de l’Europe en tentant de conquérir le monde…

Et cette exportation semble porter ses fruits puisque le chroniqueur Perez Hilton, spécialiste de la vie des "people" s’intéresse à la « tortue star ».

Le chroniqueur a mis le titre « September », chanté en anglais évidemment, en avant  sur son blog perezhilton.com mercredi dernier.

Christophe Willem propose une version très personnelle et électro du titre original « September » du groupe Earth, Wind and Fire.


Chritophe Willem conquière le cœur de Perez Hilton

Ce n’est pas un coup d’essai d’ailleurs pour l’interprète de « Berlin ». Le 24 juin dernier, Perez Hilton avait déjà posté sur son blog le titre « Heartbox » de l’artiste français.

Et le chroniqueur qui avait déjà repéré Sliimy et Julien Doré ne tarissait pas d’éloge sur Willem :
« Voilà qui va augmenter votre rythme cardiaque ! Le chanteur français Christophe Willem, dont la chanson est d'inspiration dance, a des sonorités à la George Michael, Jamiroquai et Savage Garden. C'est teeeeeeellement bon ».


Quand Christophe Willem devient Willem tout court

Après la sortie de son album « Caféine » en mai 2009 en France, Christophe Willem est devenu Willem tout court pour sa version internationale.

Son opus « Caféine » s’est transformé en « Heartbox » (titre d’une de ses chansons), contenant six titres en anglais sur les dix chansons de l’album.

Cette version anglo-saxonne a commencé à être distribuée à l’étranger à partir du 12 avril dernier. La Suisse, l’Italie, la Pologne et même la Russie ne sont pas restés insensibles à la voix si particulière de Christophe Willem.


Christophe Willem chez les frenchies

En tout cas dans l’hexagone, Christophe Willem ne laisse pas non plus tomber son public. Après la sortie de ses singles « Berlin », « Plus que tout » et « Heartbox », l’artiste à la voix haut perché a proposé « Entre nous et le sol ».

Un florilège de titres que le public peut également découvrir sur scène puisque Christophe Willem poursuit son Coffee Tour. Il sera de passage estival le 30 juillet à Hyères, le 20 août à Dax avant de refaire quelques dates en novembre.

Réservez vos places

Téléchargez les titres de Christophe Willem

Christophe Willem - Les dernières actus