Christophe Willem: un clip so "cool"

<b>CLIP</b> - Peu avant la sortie de son nouvel album, Christophe Willem a dévoilé son premier single, Cool, accompagné d’un clip psychédélique.

Le nouveau Christophe Willem est arrivé. Après plusieurs mois loin des médias, le chanteur est en effet de retour avec le single Cool. La chanson est bien entendu accompagnée d’un clip, toujours très imaginatif pour l’artiste.

Une vidéo en hôpital psychiatrique

Cool démarre dans un hôpital psychiatrique futuriste. Christophe Willem est l’un des patients, obligé d’avaler médicaments sur médicaments... qui lui font voir le monde sous un tout autre jour, malgré les moments sous camisole.

"Matérialiser le son par la lumière"

La chanson, résolument électro, permet d’imaginer un album plutôt dans la ligné des précédents albums de Christophe Willem. Ce nouveau disque, intitulé Prismophonic, sera à découvrir le 21 novembre. Pourquoi ce nom ? "Je souhaite matérialiser le son par la lumière", explique le chanteur. "Comment un faisceau de lumière blanc peut se transformer via ce prisme en une multiplicité de couleurs". Ce que Christophe Willem met déjà en pratique dans le clip Cool, qui joue beaucoup avec des effets de lumière.

Après la sortie de cet album, Christophe Willem se préparera à repartir en tournée. Plusieurs dates sont ainsi prévues pour l’année 2012.

Christophe Willem - Les dernières actus