L’aventure « Nouvelle Star » dans le rouge !

Après avoir connu le succès et permis à de nombreux artistes de voir le jour (Christophe Willem, Amel Bent ou plus récemment Camélia Jordana et Luce), l’émission Nouvelle Star pourrait tirer sa révérence.

Nouvelle Star CREASHORE
1/12
Lors de la huitième saison de "Nouvelle Star" en 2010, les rumeurs commençaient à se faire persistantes quant à la pérennité de l’émission, même au sein du jury composé de Lio, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Marco Prince.
Il semble désormais que le destin soit scellé pour le télé crochet de M6 qui ne rempilerait pas pour une neuvième saison en 2011.

C’est en tout cas ce que le magazine « Les Inrocks » avance : « Après plusieurs mois de rumeurs et d’incertitudes, la décision a finalement été prise par M6 : la Nouvelle Star s’arrête au bout de huit saisons et ne reviendra donc pas en 2011 ».

Cette décision aurait été prise suite à la baisse significative de l’audience au cours de la dernière saison et aux coûts de production élevés.

En effet, le programme a perdu près d’un million de téléspectateurs en 2009 par rapport à la saison précédente, passant de 4,4 millions à 3,3 millions de personnes.

De son côté M6 n’a toujours pas confirmé officiellement cette information expliquant seulement : « il y aura un télé-crochet sur M6. La décision sera prise à la rentrée ».

M6 travaillerait déjà sur le remplacement de la Nouvelle Star et pencherait pour l’arrivée de son homologue britannique « X Factor » (diffusée sur W9).

Si la Nouvelle Star s’arrête bien, Luce aura été en 2010 la dernière lauréate de ce concours artistique et musical.

Christophe Willem - Les dernières actus