Biographie Christopher Stills

Christopher Stills Né(e) le 19 avril 1974 (42 ans)

Sa biographie

La musique comme une évidence

Né le 19 avril 1974 de l’union entre le célèbre musicien américain, Stephen Stills, et la chanteuse française, Véronique Sanson , Christopher Stills était prédestiné à une vie d’artiste.

C’est en 1998 qu’il décide de devenir musicien. Il sort alors son premier album intitulé « 100 years thing » chez Warner, inspiré des classiques de son père, et du folk rock des années 70. Pour autant, le chanteur décide de mettre de côté sa vie de musicien.

Après huit ans d’absence, et après avoir envisagé d’arrêter la musique pour devenir boulanger dans le sud de la France, Christopher Stills effectue son retour. C’est le 3 octobre 2005 qu’il propose un deuxième album intitulé « Chris Stills », partiellement écrit en français. Réalisé en collaboration avec Jean-Louis Murat et Stephan Eicher , ce disque connaît un plus large succès, en entrant directement dans le Top 100.


« When the pain dies down », le succès

Les singles « La Fin du monde », « Fool for love » et « When the pain dies down », ont été appréciés du public. Ses clips sont largement diffusés sur les chaînes musicales.

Fort de son succès, il sort l’année suivante un mini EP live de sept titres intitulé « When the Pain Dies Down: Live in Paris », enregistré au Palais des Congrès de Paris.

En 2006, il commence une tournée européenne avec une première date au Café de la Danse à Paris le 26 janvier. Il passe par la suite en Angleterre, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Sans relâche, il se produit en octobre de la même année en première partie du chanteur américain, Richard Ashcroft pour une dizaine de dates européennes.


L'aventure "Cléopâtre"

En 2007, Kamel Ouali lui offre d’interpréter le rôle de César dans sa nouvelle comédie musicale « Cléopâtre : la dernière reine d’Egypte ».

Aux cotés d’artistes talentueux comme : Sofia Essaidi ou Florian Etienne , Christopher Stills se produit à compter du 29 janvier 2009 sur la scène du Palais des Sports de Paris. Une tournée, riche de plus d’une centaine de dates suivra.

Le 26 novembre 2008, il se produit sur la scène du Réservoir, et dévoile quelques nouvelles compositions personnelles. Plein d’ambition, ce chanteur de 34 ans compte bien se faire un nom dans l’univers musical français.


Ses photos