Biographie Claire Keim

Claire Keim Né(e) le 8 juillet 1975 (41 ans)

Sa biographie

Claire Keim voit le jour le 8 juillet 1975 à Senlis. Passionnée dès son plus jeune âge par les arts du spectacle, elle suit des études d'art dramatique au Cours Florent de 1990 à 1993. En parallèle, elle chante dans un bar et anime de nombreuses soirées.


Actrice et chanteuse

Grâce à ses talents de chanteuse et de comédienne, elle décroche le rôle de Virginie dans la comédie musicale « Paul et Virginie » en 1992. Le spectacle sera un bon début pour la jeune artiste, guidée par le réalisateur Jean-Jacques Debout. Sa prestation au Théâtre de Paris lui offre une apparition à la télévision dans « Bout d'essai », un court-métrage de Frédéric Darie en 1994.


Théâtre, cinéma, Claire Keim est partout

En 1995, elle donne une nouvelle impulsion à sa carrière en jouant dans la pièce d'Oscar Wilde « L'important c'est d'être constant » au Théâtre de Paris.

Elle perfectionne également son jeu au cinéma avec le rôle de Mylène dans le film « Au petit Marguery ».

Un an plus tard, le public la retrouve sous la direction du réalisateur Alexandre Jardin dans « Oui ». 1997 sera une année très satisfaisante pour l'actrice qui commence à se faire connaître des Français. Elle joue dans les films « Barracuda », « J'irai au paradis car l'enfer est ici ».

« Donne in Bianco » en 1998, « Matrimoni » en 1999 puis « The girl » en 2000 renforcent la popularité de Claire Keim, de plus en plus sollicitée au cinéma. Élargissant ses domaines d'activité, l'artiste décide de se mettre à la composition de chansons.


Compositrice

Elle devient compositrice puis interprète pour la formation Ouakam avec qui elle se produit pour la première fois en concert à La Cigale en mai 2001.

Son talent pour la chanson ne passe pas inaperçu et Marc Lavoine lui propose un duo qui se classe parmi les meilleures ventes de singles en 2001, « Je ne veux qu'elle ».


Une actrice reconnue

Claire Keim continue sa carrière cinématographique avec le personnage de Chantal Étienne dans « Ripper » en 2001, puis dans le long-métrage « Féroce ». En 2003, l'actrice apparaît dans « Calypso is so like » réalisé par Bruno Collet.

Elle est ensuite plébiscitée par la télévision et tourne de très nombreux téléfilms pour TF1, notamment dans la série estivale « Zodiaque » en 2004.


Son premier album

Toujours passionnée par la musique, Claire Keim veut prendre son temps pour faire un album qui lui ressemble. Influencée par Radiohead , Alain Bashung , Björk, Brel ou encore Daft Punk , elle compose et enregistre des démos chez elle, au pays Basque.

C'est en 2011 que sort enfin « Où il pleuvra », son premier opus, pour lequel elle s'est entourée de Francis Cabrel , Fred Jaillard et Xavier Bussy, les réalisateurs de l'album de Thomas Dutronc. « Ça Dépend », « Ce Matin », « Où il pleuvra », « Tel que tu es » donnent à cet album pop une jolie coloration folk.

Le 2 janvier 2013, le public la découvre dans « Jusqu'au bout du monde », un téléfilm de Gilles De Maistre diffusé sur France 2.


Ses photos