Biographie Clare Maguire

Clare Maguire Né(e) le 15 septembre 1988 (29 ans)

Sa biographie

Clare Maguire est une chanteuse britannique qui rencontre d'abord le succès sur Myspace. Lancée dans la musique, son premier album est un échec commercial qui la pousse vers l'addiction à l'alcool. Elle revient quelques années après sur le devant de la scène, en meilleure santé, et avec un nouvel album dont le single «Elizabeth Taylor» est extrait.

Clare Maguire, née le 15 septembre 1988 à Birmingham sous le nom de Clare Rita Mary Maguire, s’intéresse très tôt à la musique. A l’adolescence cette passion se traduit par l’ouverture d’une page Myspace qui attire l’attention des internautes grâce à un titre qu’elle a écrit, composé et chanté: «Stangest Things». 

Très rapidement Clare Maguire suscite l’intérêt des labels et signe finalement avec Polydor.  Il faut attendre octobre 2010 pour découvrir un nouveau single, «Ain’t Nobody», puis un deuxième, «The Last Dance», en février de l’année suivante. Entre temps, la chanteuse signe chez Universal.

Faux départ

Le premier album de Clare Maguire, «Light After Dark», sort en février 2011 mais c’est un échec commercial. La chanteuse ne s’en remet pas et sombre dans l’alcoolisme. Passée pas loin du trépas, l’artiste se soigne et se remet à écrire peu à peu.

Retour aux bases

C’est sur internet que Clare Maguire renoue avec son public en postant de temps en temps de nouvelles chansons, dont «Slightly Sober» en janvier 2013. Cela donne par ailleurs lieu à la publication d’un nouvel EP éponyme.

Retrouvailles officielles

En février 2015, Clare Maguire sort l’EP «Don’t Mess Me Around», suivi du single «Elizabeth Taylor» en mars 2016. On retrouve ce dernier sur le nouvel album de la chanteuse, paru sur le label Virgin Records en mai 2016, «Strangest Things Have Happenned».

Ses vidéos