Sa biographie

Claudio Capéo, né en 1985 à Cernay, apprend l’accordéon très jeune, à l’âge de 5  ans. Jeune prodige, il enchaîne les concours, soutenu par ses parents. Durant son adolescence, il change de style et se tourne vers le métal, avant de finalement rejoindre un groupe de jazz africain. Curieux et touche-à-tout, il obtient également son BEP/CAP de menuisier décorateur. 


La musique, une vraie passion

Même s’il vit de son métier de menuisier décorateur, Claudio Capéo est toujours passionné de musique, et il forme en 2008 le groupe Claudio Capéo, avec lequel il sort deux albums. 

En 2016, il décide de participer en solo à la 5ème saison de The Voice. Sélectionné dans l’équipe de Florent Pagny mais éliminé lors des battles, il ne perd toutefois pas espoir et profite de son quart d’heure de notoriété pour lancer sa carrière. 


Le succès en solo 

Bingo : après The Voice, Claudio Capéo est repéré par le label Jo&Co, grâce auquel il sort un troisième album, en solo. Baptisé sobrement Claudio Capéo, il rencontre un immense succès lors de sa sortie en juillet 2016, puisqu’il atteint la tête des charts et l’occupe durant cinq semaines ! 

Porté notamment par le titre « Un homme debout », dont le clip cumule plus de 23 millions de vues sur YouTube à peine 6 mois après sa sortie, l’album est même certifié disque de platine ! 

A partir du 1er octobre 2016, Claudio Capéo partira en tournée dans toute la France, et se produira notamment le 6 décembre à la Cigale, à Paris.

En septembre 2016 Claudio Capéo fait partie de la liste des nommés pour les NRJ Music Awards 2016. Le chanteur est en lice dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année».


Les dernières actus de Claudio Capéo

Ses vidéos