Sa biographie

Le groupe Cock Robin naît de la rencontre à la fin des années 70 entre Peter Kingsbery, un auteur compositeur et interprète texan bercé par The Beatles, The Rolling Stones ou encore Joni Mitchell et Anna Lacazio, une chanteuse et danseuse métisse italo-chinoise à la voix enjôleuse.
Il faut attendre 1982 pour que leur collaboration devienne officielle.

Peter Kingsbery, qui s'inspire d'une comptine du XVIIéme siècle pour trouver le nom de sa formation, se tourne vers le guitariste anglais, Clive Wright, et le batteur de Philadelphie, Louis Molino (qui est ensuite remplacé par Bryn Mathieu).
Le quatuor sort en 1985 un premier album, sobrement intitulé "Cock Robin". "The promise you made", qui en est extrait, est en succès en Europe.

Le continent, décidément très attaché au groupe, réserve également un accueil particulièrement chaleureux au groupe lorsqu'il se produit sur scène. Une tournée qui passe par l'Olympia en 1986.


First love


Un an plus tard, c'est la sortie de leur deuxième disque, "After here, through midland". La chanson "Just around the corner", qui ouvre l'album, est en tête des ventes.
"First love / Last rites" (1989) est le dernier album du groupe qui préfère se séparer.
Les compilations, "Gold" ou encore "Best ballads", apparaissent comme d'ultimes testaments.

Peter Kingsbery se lance alors dans une carrière solo.
Parmi ses trois albums, "Mon inconnue" (2002) qui témoigne de son amour pour la langue française. Il enregistre également "Only the very best", l'un des titres de "Tycoon", l'adaptation américaine de la comédie musicale franco-c Ana dienne "Starmania" de Michel Berger et Luc Plamandon.

En 2006, Cock Robin confirme ce qui est déjà une rumeur... le groupe se reforme.
Ses deux membres originaux, Peter Kingsbery et Anna Lacazio reviennent avec un nouvel album, " I don't want to save the world " qui regroupe treize titres pop.
Parmi les extraits qui sont repris sur scène lors de leur venue en France en juillet et août "Body over mind", qui s'inscrit dans la plus pure tradition des productions du groupe.

Le sixième album studio du groupe, est disponible en octobre 2010. Intitulé, " Song from a Bell Tower ", est enregistré à Los Angeles.
Pour marquer la sortie de ce nouvel opus, Cock Robin se lance dans une tournée européenne avec notamment un passage au Bataclan de Paris le 29 janvier 2011.