Biographie Cocoon

Cocoon Né(e) le 30 novembre 2005 (11 ans)

Sa biographie

Entrée remarquée dans le monde de la musique

Le groupe Cocoon a été créée en 2006. Les deux leaders du groupe, Mark Daumail et Morgane Imbeaud sont alors respectivement âgés de 22 et 19 ans. Dès sa formation, Cocoon a bénéficié du soutien de la scène musica le de Clermont-Ferrand que l'on connaît également sous l'appellation de Coopérati ve de Mai ou tout simplement Coopé.

Cette année 2006, Cocoon propose un EP ou Extended Playlist intitulé « I hate birds ». Le groupe sort définitivement de l'anonymat en 2007 lorsqu'il est remarqué par le magazine français Les Inrockuptibles.

Cocoon est alors le lauréat de CQFD ou Ceux Qu'il Faut Découvrir, un concours à travers lequel le magazine met en avant des nouveaux talents. Toujours cette même année, la formation remportera d'autres titres avant de signer un contrat avec Sober & Gentle.


Un groupe prometteur

Au mois d'avril 2007, le groupe dévoile un second EP intitulé « From Panda Mountains ». Peu de temps après, les fans ont l'occasion d'apprécier l'étendue des talents du groupe à travers de leur premier opus « My friend all died in a plane crash » qui sort le 22 octobre 2007.

Avec leurs belles balades agrémentées de textes légers et souvent empreints de spleen, Cocoon séduit un public de mélomanes. À cela s'ajoutant les superbes voix des deux interprètes, les fans sont irrémédiablement conquis et en redemandent.

Pour le grand plaisir des aficionados, les membres de Cocoon postent régulièrement des interprétations inédites sur leur M Space . Les adeptes ont notamment pu apprécier une version très particulière de « Moonsoon » ou encore de « Rehab ».


À la rencontre de son public

Après avoir charmé le public à travers albums et singles tels que « On my way » et « Chupee », Cocoon se produit sur scène. Le groupe fait notamment des étincelles à la Cigale et donne un concert inoubliable dans la salle mythique de l'Olympia le 12 janvier 2009.

Tout au long de cette année, le tandem écument les salles françaises où les fans se bousculent pour savourer le spectacle musical qui leur est proposé.

Au mois de juillet 2009, les leaders du groupe annoncent la préparation d'un nouvel album qui portera sur un thème très particulier et très fascinant qu'est l'univers marin.

Grâce au succès rencontré par « My friend all died in a plane crash », Cocoon a entamé une tournée mondiale. C'est le début d'une belle aventure qui réservera bien des surprises aux inconditionnels de la bonne musique folk et pop français.


Ses vidéos

Ses photos