Cœur de Pirate en interview : "Écrire est une thérapie"

Cœur de Pirate nous a rendu visite pour nous parler de son album qui paraîtra au printemps. L'artiste est revenue sur son passage à vide et comment ce projet l'a aidé à passer le cap. Une interview émouvante à redécouvrir en vidéos sur Chérie.

Cœur de Pirate en interview : "Écrire est une thérapie"

Cœur de Pirate : son nouvel album sera différent

Cœur de Pirate promet un album « bien différent » de « Roses ». Écrit à Paris, l'artiste s'est inspirée de la ville pour créer son univers musical « french touch » et « italo disco », et même pour lui trouver un nom. Intitulé « En cas de tempête ce jardin sera fermé », ce titre rappelle à Cœur de Pirate l'époque où elle traversait des crises d'angoisses. Une phrase inscrite sur le panneau d'affichage d'un parc parisien qui a agi comme un remède et qu'elle se répète depuis comme « mantra ».
Cœur de Pirate en interview : "Écrire est une thérapie"

Cœur de Pirate : comme une « Prémonition »

En guise de premier extrait, la québécoise a dévoilé le titre « Prémonition » au mois de janvier. « C'est une ode aux schémas qu'on répète au sein d'un couple, on se complet souvent dans des situations qui ne nous vont pas [...] je me suis retrouvée dans des situations similaires alors en écrivant cette chanson j'ai essayé de comprendre pourquoi ». Une chanson poignante illustrée par un clip chorégraphié qui en met plein la vue.

Cœur de Pirate en interview : "Écrire est une thérapie"

Bien qu'après l'album et la tournée de « Roses », la jeune femme ait éprouvé des moments difficiles et de solitude, elle aime toujours autant la scène.« J’adore faire des concerts, j'ai hâte de retrouver le public français ». Et ça n'est pas peu dire.L'artiste se produira sur la scène de l'Olympia à Paris, le 9 octobre! Entre temps, elle écumera les festivals pour présenter son opus cet été. A vos agendas !


Écoutez son Chérie Love Test sur Chérie !

Coeur de pirate - Les dernières actus