Cœur de Pirate : "Je vais faire du Zénith un salon géant !"

INTERVIEW – Cœur de Pirate raconte sa tournée en cours, son nouveau single Golden Baby et son récent succès aux Etats-Unis.

Cœur de Pirate : "Je vais faire du Zénith un salon géant !"
Cœur de Pirate vit une année 2012 à 100 à l’heure ! Alors qu’elle vient d’annoncer sa grossesse, la chanteuse poursuit sa tournée, entre la France et les Etats-Unis. Et il n’y a qu’un mot d’ordre pour ses concerts : la musique.

Un Zénith très attendu

"Ça reste un concert, ce n’est pas un show", assure à Chériefm.fr Cœur de Pirate. "Je n’ai pas de feux d’artifice sur scène. Les gens viennent pour entendre les chansons, et pour me voir moi, avec mes blagues pas très drôles". La chanteuse veut à tout prix préserver le caractère intimiste de sa tournée, même dans des salles de 6.000 places.

Cœur de Pirate sera en effet le 9 mai au Zénith de Paris. Et elle compte bien garder cette proximité avec le public. "Je vais essayer de transformer le Zénith en salon géant !", assure la jeune star.

Un succès aux USA

Le succès vient également tout juste d’arriver pour Cœur de Pirate aux Etats-Unis. La chanteuse y a fait une série de concerts, tous joués à guichets fermés. "C’était vraiment cool d’entendre le public chanter Comme des Enfants avec l’accent américain", se souvient-elle.

La tournée de Cœur de Pirate devrait s’arrêter le 29 septembre, après un petit tour dans les festivals d’été. Ensuite, place au bébé.

Coeur de pirate - Les dernières actus