Cœur de Pirate : "Je voulais annoncer ma grossesse toute seule"

INTERVIEW - Entre deux concerts, Cœur de Pirate s’est confié sur sa grossesse et son attachement à Montréal et Paris.

Cœur de Pirate : "Je voulais annoncer ma grossesse toute seule"
Après la sortie de son album Blonde, Cœur de Pirate est actuellement en tournée, un peu partout en France. La semaine dernière, elle nous avait parlé de ses concerts ou son nouveau single Golden Baby. Place maintenant à une interview plus personnelle, où Béatrice Martin revient  notamment sur sa grossesse, qu’elle a annoncée sur Internet.

"Je ne veux pas de spéculation sur ma grossesse"

Cœur de Pirate est une chanteuse de XXIe siècle. Lorsqu’elle apprend qu’elle attend un bébé, c’est sur Twitter qu’elle annonce la bonne nouvelle à ses fans. "Je ne voulais pas donner l’exclu à un journal, j’avais envie de l’annoncer toute seule", explique-t-elle à Chériefm.fr. "Je ne voulais pas que ça sorte avant par des inconnus, je ne voulais pas de spéculation. C’est un événement à la fois intense, beau et très personnel. Mais je n’avais pas le choix de l’annoncer, ça commence à se voir".

"Le reste de mon coeur est à Paris"

Cœur de Pirate revient également sur son attachement à deux villes séparées par de nombreux kilomètres : Montréal, d’où elle vit, et Paris où "le reste de mon cœur est ici", confie-t-elle. "Paris, C’est tellement beau ! Et c’est comme dans les films, comme dans les Aristochats. Ça me manque beaucoup quand je suis à Montréal. Inversement, en France, il me manque les grands espaces du Québec".

La chanteuse continuera pendant encore plusieurs mois de naviguer entre les deux pays, en multipliant les concerts des deux côtés de l’Atlantique. Elle sera ainsi au Zénith de Paris le 9 mai prochain. Puis en septembre, place au repos pour l’arrivée de son premier bébé.

Coeur de pirate - Les dernières actus