Adele et Coldplay ensemble au J.O. ?

Les cérémonies des Jeux Olympiques de Londres devraient réunir les plus grandes stars anglaises. Adele et Coldplay ont ainsi été approchés.

Adele - NRJ Music Awards 2012. Nominée dans la catégorie Révélation Internationale de l'année et dans la catégorie Chanson Internationale de l'année pour son tube "Someone like you".
Les Jeux Olympiques, ce n’est pas seulement du sport. Les cérémonies d’ouverture et de clôture sont aussi de grands moments de télévision, et une grande pression pour les organisateurs : il faut savoir faire un show qui éblouit le monde entier !

Adele et Coldplay sur scène ?

Pour les Jeux Olympiques de Londres, qui se tiendront du 22 juillet au 12 août, pas question ainsi de lésiner sur les moyens. Les plus grandes stars de la musique anglaise ont été approchées pour participer. Comme les anciennes gloires du rock rechignent un peu à participer, les organisateurs se tournent plutôt vers la jeune génération.

Adele et Coldplay, deux des meilleurs représentants de la musique british à l’étranger, ont ainsi été contactés. L’idée ? Les faire chanter ensemble, dans un grand meldey de leurs meilleures chansons. "Ce ne sera pas seulement un concert de pop, ni même une simple interprétation des grands classiques. Mais ce sera tout ce qu'il y a de fabuleux dans l'univers de la musique en Angleterre", explique ainsi Kim Gavin, le directeur artistique de la cérémonie.

Une cérémonie so british

Les participations de Coldplay ou d’Adele sont pour l’instant en discussion. Seule certitude, c’est le réalisateur anglais Danny Boyle (Slumdog Millionaire) qui sera chargé de la mise en scène.

Coldplay - Les dernières actus