Coldplay chante pour Angelina Jolie!

Le groupe de Chris Martin figure sur la bande originale d' « Invincible », le nouveau film de l’actrice et réalisatrice. Ils ont enregistré le morceau « Miracles ».

coldplay © Cover Media

Coldplay a de nouveau décidé de goûter au cinéma. Chris Martin et ses acolytes ont répondu présents à l’appel d’Angelina Jolie. L’actrice américaine est passée derrière la caméra pour réaliser « Invincible », un film sur l’histoire vraie de Louis Zamperini, un coureur olympique emprisonné pendant la Seconde Guerre Mondiale. Pour ce long métrage Coldplay a donc écrit et enregistré le titre « Miracles ».

Collaboration haut de gamme !

Le film est prévu pour sortir le 7 janvier en France, mais les fans de Coldplay ont déjà pu découvrir « Miracles » en avant-première, puisque le morceau dévoilé en partie au Royaume-Uni a finalement été posté dans son intégralité sur internet cette semaine. Pour ce titre, Chris Martin et ses musiciens ont dû faire avec les demandes du compositeur français Alexandre Desplat qui a tout de même assuré la bande-originale de « Zero Dark Thirty », « Godzilla » ou encore « Twilight ». Le responsable de la musique pour Angelina Jolie a même déjà récolté quelques César, Grammy et autres Golden Globe dans sa carrière. Quant à Coldplay, ils avaient déjà participé à la bande-originale de « Hunger Games 2 ».

La consécration

En attendant de découvrir au cinéma ce nouveau morceau de Coldplay, les fans peuvent réécouter « Ghost Stories », le dernier album du groupe. L’opus permet aux britanniques d’être nommés deux fois aux NRJ Music Awards dans la catégorie Clip de l’Année pour « A Sky Full of Stars », et surtout dans la catégorie Groupe/Duo International de l’année. La remise des prix aura lieu samedi à Cannes et pour l’occasion Coldplay fera le déplacement !

©Cover Media

Coldplay - Les dernières actus