Coldplay en clôture Jeux paralympiques

Coldplay sera la tête d’affiche de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques, qui se déroulera à Londres le 9 septembre.

Coldplay © NRJ
Le groupe britannique Coldplay a révélé qu'il serait en tête d'affiche du concert de clôture des Jeux paralympiques de Londres 2012, aux côtés des 2.000 artistes annoncés pour l'événement.

"Un grand honneur"


Coldplay
se produira sur la scène du stade olympique le 9 septembre, dans le cadre d'une cérémonie baptisée Festival of Flame, à partir de 20h30. La cérémonie sera retransmise dans le monde entier, à destination de 750 millions de téléspectateurs, selon les estimations.

"Jouer lors de la cérémonie de clôture de ces Jeux paralympiques est pour nous un grand honneur. Ce sera l'une des soirées les plus importantes de notre vie et nous avons hâte de clôturer les Jeux de Londres 2012 comme il se doit", a ainsi déclaré le chanteur Chris Martin sur le site internet du groupe.

Toujours en tournée

Ce concert aura lieu en plein milieu de la tournée mondiale de Colplay. Quelques jours avant cette cérémonie, le groupe sera en effet au Stade de France le 2 septembre.

Chris Martin
et ses acolytes repartiront après les Jeux paralympiques en direction de l’Allemagne, avant de terminer leur tournée par la Nouvelle-Zélande et l’Australie, leur dernier concert ayant lieu le 21 novembre à Brisbane.

Coldplay - Les dernières actus