Coldplay et Adele récompensés Brit Awards

Les Brit Awards 2012, qui ont eu lieu le 21 février, ont consacré Adele avec deux trophées, ainsi que Coldplay ou Lana Del Rey.

Coldplay © NRJ
La saison des cérémonies continuent. Le 21 février a ainsi eu lieu à Londres les Brit Awards, qui récompensent les meilleures artistes anglais et internationaux de l’année.

Adele et Coldplay au sommet


Sans surprise, Adele a été la grande gagnante de la soirée, avec deux récompenses. La chanteuse est ainsi repartie avec le trophée de la Meilleure artiste féminine britannique et du Meilleur album de l'année pour 21.

Coldplay a reçu le Brit Award du Groupe britannique de l’année, rien d’étonnant après le succès de leur dernier album Mylo Xyloto. La jeune Lana Del Rey s’est aussi fait remarquer, en raflant le trophée de la Révélation internationale.

Une jeune génération remarquée

Pour le reste du classement, Bruno Mars a été nommé Artiste masculin international, Rihanna a remporté ce même prix au féminin et Foo Fighters s’est vu décerner le Brit Award du Groupe international.

One Direction
, le nouveau groupe affolant les jeunes filles, est pour sa part reparti avec le trophée de la chanson de l’année pour What Makes You Beautiful. Ed Sheeran, phénomène anglais de tout juste 21 ans, a quant à lui été nommé Artiste masculin britannique et Révélation britannique.

Le groupe Blur a enfin reçu un prix spécial pour l’ensemble de sa carrière. 

Coldplay - Les dernières actus