Coldplay/Rihanna : un duo qui fait débat

Princess of China, le duo entre Coldplay et Rihanna, a été diffuse sur le net. Et la chanson divise les fans.

coldplay-436 © Cherie FM
Un duo entre Coldplay et Rihanna, l’idée semblait improbable. Le groupe anglais s’est tout de même lancé dans l’aventure, en invitant la star du R’n’B à chanter sur leur titre Princess of China, figurant sur leur nouvel album Mylo Xyloto.

Une chanson qui divise

Le disque ne sort que le 24 octobre, mais la chanson si attendue a déjà fait une apparition sur le web. Ecoutez la chanson Princess of China.

Et le moins que l’on puisse dire est que le duo divise le public. Si les aficionados de Rihanna aiment beaucoup cette chanson, les fans de Coldplay ont beaucoup plus de mal à se faire à ce nouveau son.

"Le magnifique son du piano de Chris Martin me manque !", lance ainsi une internaute sur Youtube. "Je suis très déçue", lance un deuxième. "Rihanna chante très bien, mais cette chanson, ce n’est pas Coldplay". Ces différents échanges n’ont fait que renforcer l’attente de ce nouvel album, où le groupe promet d’essayer de nouvelles sonorités musicales.

"Elle a une voix incroyable"

Pour Coldplay, le duo avec Rihanna s’est en tout cas fait de façon très naturelle. "Il fallait un garçon et une fille qui seraient les deux personnages principaux de ce morceau. Et en haut de notre liste, il y avait Rihanna. Encore fallait-il trouver le courage de lui demander", a ainsi expliqué le groupe à la presse anglo-saxonne. "Elle a une voix incroyable. Quand on a entendu sa partie vocale, on a tout de suite vu que ça sonnait différemment".

ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DE CE DUO ? 

Coldplay - Les dernières actus