Coldplay, roi du téléchargement

Coldplay figure dans le Top 5 des artistes les plus téléchargés sur iTunes Store depuis la création de cette plateforme en 2003.

Coldplay © NRJ
Il y a sept ans, iTunes Store faisait son apparition, et révolutionnait le téléchargement de musique. Depuis, d’autres plateformes sont  apparues, même si celle de la marque Appel est restée la plus utilisé, en monopolisant 70 % du marché.

Coldpay derrière Lady Gaga


iTunes Store a publié récemment le classement des titres les plus téléchargés depuis sa création. Et Coldplay fait partie des artistes en tête, puisqu'il se classe cinquième. Le groupe anglais doit cette place à son tube Viva la Vida, en tête des charts un peu partout dans le monde en 2008.

Chris Martin et ses acolytes ont été doublés par les Black Eyed Peas, qui classent deux de leurs chansons dans le Top 5 : Boom Boom Pow (troisième), et surtout l’indétrônable I Gotta Feeling, premier de ce top des ventes.

L’incontournable Lady Gaga arrive deuxième avec Poker Face, tandis que Jason Mraz se classe quatrième grâce à son tube I'm Yours.

Taylor Swift, Leona Lewis ou Katy Perry font également partie du Top 20, terminé par la toute jeune Miley Cyrus, l’interprète de Hannah Montana .

Coldplay - Les dernières actus