Coldplay : top 5 des plus grands titres du groupe anglais

Tout le monde connaît Coldplay et tout le monde a un jour entonné avec vigueur l’un de leurs plus grands succès. Voici tout de même les cinq plus grands titres du groupe emmené avec brio par Chris Martin.

coldplay © Getty
« The Scientist » (2002)

Coldplay sort «A Rush of Blood to the Head» après le succès fulgurant de leur premier album «Parachutes» (2000), très bien accueilli par la critique. Nous sommes en 2002 et Coldplay ne le sait pas encore, mais la ballade «The Scientist», second single de l’opus, va marquer toute une génération. À tel point que le morceau figure en 2009 parmi les 100 meilleures chansons de la décennie du magazine Rolling Stone.
« Violet Hill » (2008)

Coldplay sort «Violet Hill» sur l’album «Viva la Vida or Death and All His Friends» en 2008. Pour le groupe, il s’agit du tout premier single présenté pour défendre ce nouvel opus studio. Chris Martin et sa bande décident d’offrir le titre en téléchargement gratuit sur le site Internet du groupe et, en moins de 24 heures, la chanson est téléchargée près de 600 000 fois!
« Viva la Vida » (2008)

Coldplay poursuit sa lancée vers des albums toujours plus acclamés, à la fois par le public et la critique, et propose en 2008 «Viva la Vida or Death and All His Friends», annoncé par le titre éponyme «Viva la Vida». Utilisant «La Liberté guidant le peuple» d’Eugène Delacroix en étendard, Coldplay offre un hymne révolutionnaire sur la chute d’un roi de son piédestal.
« Every Teardrop Is a Waterfall » (2011)

Coldplay présente à son public l’album « Mylo Xyloto » en 2011. Dévoilée en amont de l’album, la chanson « Every Teardrop Is a Waterfall » s’offre un clip en stop motion très coloré.
« Paradise » (2011)

Coldplay sort la même année «Paradise», un autre single de l’album «Mylo Xyloto». Le titre figurera parmi les chansons préférées de l’année de Chérie FM. Le clip mise sur un certain second degré : chacun des membres du groupe s’est glissé dans un énorme costume d’éléphant en peluche.

Coldplay - Les dernières actus