Biographie Corinne Bailey Rae

Corinne Bailey Rae Né(e) le 26 février 1979 (37 ans)

Sa biographie

Corinne Bailey Rae

Corinne Bailey Rae naît à Leeds (Angleterre).
Ainée d’une famille, qui compte également deux autres jeunes filles, la Passion de Corinne Bailey Rae pour la chanson la pousse à effectuer ses débuts au sein d’une chorale d’église.

Envouté par son talent, son chef de chorale lui donne sa première guitare électrique. Dès lors la jeune fille parfait son art. L’artiste décide donc de suivre une formation de violon classique, cependant elle admire des musiques bien différentes, notamment celle du célèbre groupe de rock, Led Zeppelin.

Quelques années plus tard, Corinne Bailey Rae alors âgée de quinze ans, fonde son premier groupe,  Helen.

La formation acquiert une certaine notoriété et se créer une certaine réputation sur la scène locale. Lors d’une prestation, Helen se fait remarquer et signe un contrat avec le label Roadrunner Records. Hélas, cette alliance ne se concrétise pas, la bassiste en pleine grossesse abandonne le groupe, ce qui entraîne sa séparation.  

La fin d’une histoire et le début d’une autre


Malgré la fin d’Helen, Corinne Bailey Rae ne renonce pas à sa Passion pour la musique.
En parallèle à des études de littérature anglaise à l’université de Leeds, l’artiste travaille dans un club de jazz. Elle peut ainsi monter sur scène et peaufiner les chansons qu’elle compose.
La chanteuse passe à la soul, influencée par de grandes artistes tel que Erykah Badu, Lauryn Hill ou  encore Billie Holiday.

Son travail porte ses fruits puisqu’en 2005,  la jeune femme signe chez le label EMI.

Corinne Bailey Rae entre donc en studio pour créer son premier album « Corinne Bailey Rae »(2006). Dès sa sortie, l ‘opus est un succès.

Acclamée par toute la Grande Bretagne, l’interprète illustre, une nouvelle fois, son talent avec le disque «  Live in London & New York » (2007).