Corneille bientôt de retour en France

Après une échappée aux Etats-Unis, Corneille prépare un nouvel album en français, attendu pour l’automne.

Corneille se prépare pour la rentrée © Wagram
Corneille s’est fait discret ces dernières années en France, préférant plutôt une carrière aux Etats-Unis, et en anglais. Son dernier album, Sans titre, a connu un succès mitigé. Mais sept ans après le succès de sa ballade triste Parce qu'on vient de loin, Corneille s’apprête à revenir sur le devant de la scène francophone.

"De la pop black urbaine"

Son sixième album serait ainsi en passe d’être terminé. Il y a quelques jours, il a même dévoilé quelques nouveaux titres au public, lors d’un concert intimiste. Et Corneille en a profité pour en dire un peu plus sur son nouvel opus. Niveau musique, pas de changement radical. "Le nouvel album est à fond dans la pop black urbaine", raconte le chanteur. "Il n'y a pas de changement fondamental sur le style, car j'ai été bercé par le R&B, les années 90, le hip-hop".

Quant aux textes, Corneille tient toujours à être un chanteur engagé. "Sur cette musique, je continue de m'exprimer sur ce qui me dérange. Je ne suis pas un réactionnaire, j'ai au contraire beaucoup de pudeur".

Le thème de la paternité

L’album n’en sera pas négatif pour autant, puisque l’artiste compte aussi s’inspirer de thèmes plus joyeux, comme la naissance de son enfant. "J'aborde aussi les choses positives, qui portent de l'espoir, les thèmes de l'identité et de la paternité".

Un duo avec La Fouine figurera également dans ce nouveau disque.

Corneille - Les dernières actus