Adele, une fortune de 24 millions d’euros

Grâce au succès de son album 21, Adele est l’artiste de moins de 30 ans la plus riche d’Angleterre, avec une fortune estimée à 24 millions d’euros.

adele © Cover Media
En 2011, Adele a tout gagné : pluies de récompenses, concerts à guichets fermés, critiques enthousiastes… ce qui a aussi eu des conséquences sonnantes et trébuchantes.

La jeune artiste la plus riche de Grande-Bretagne


Grâce aux très bonnes ventes de son album 21, Adele s’est en effet hissé  en tête des artistes de moins de 30 ans les mieux de Grande-Bretagne, avec une fortune s’élevant à plus de 24 millions d’euros (20 millions de livres). Une somme qui n’est pourtant pas montée à la tête de la jeune chanteuse, préférant travailler tranquillement sur son troisième album plutôt que de faire des folies.

Katie Melua , Cheryl Cole et Leona Lewis arrivent en deuxième position des artistes de moins de 30 ans les plus riches, assez loin derrière, avec une fortune s’élevant "seulement" à 14 millions d’euros (30 millions de livres). Joss Stone complète le podium avec 12 millions d’euros de biens.

Ce classement reste dominé par des artistes féminines, puisque les premiers artistes masculins, Craig David et Paolo Nutini , arrivent sixième (10 millions d’euros). Charlotte Church, Florence Welch et Lily Allen complètent le Top 10.