Biographie Crystal Waters

Crystal Waters Né(e) le 10 octobre 1964 (52 ans)

Sa biographie

Des débuts précoces

Née le 10 octobre 1964, dès son jeune âge, Crystal Waters baigne dans l'univers de la pop avec notamment une légende du milieu de la chanson en guise de tante, la chanteuse Ethel Waters.

La jeune fille qu'el le de vient est très vite passionnée par le monde du spectacle et elle s'inspire largement des prestations de sa tante pour se forger une personnalité et se référer en prévision d'une carrière qu'elle est bien décidée à mener de front.

Enchaînant les concours, Crystal Waters commence sa jeune carrière en donnant des petites représentations dans des clubs de moindre importance.

Sa persévérance est récompensée par la rencontre avec les responsables d'une maison de disque qui se trouvent séduits par l'énergie de la chanteuse.


« Surprise », le succès au rendez-vous

La jeune artiste s'acharne à peaufiner ses titres et en 1991 sort son premier opus « Surprise ». Cet album est la consécration de tous ses efforts avec entre le single « Gypsy woman ».

À travers le monde, le titre remporte récompenses sur récompenses tout en se maintenant au Billboard Hot 100 aux États-Unis. Salué par tous de la France à la Grande-Bretagne, l'album devient le passeport de l'artiste pour la célébrité.

Le succès de son morceau est tel qu'il l'a amené à trois nominations au American Music Awards.

Nouvelle égérie de la musique pop, Crystal Waters a réussi son pari de devenir une star. Plusieurs semaines passent et la chanteuse aligne les dates de concerts autant aux États-Unis qu'en EuropeCrystal Waters est désormais une référence dance.

Sa carrière s'essouffle cependant et elle se remet au travail afin de sortir un second opus.


Un retour réussi

La sortie de son second album est aussi réussie que celle du premier. Crystal Waters retrouve avec plaisir ses fans et leur offre un véritable bijou pop-dance avec « Storyteller ».

Cette fois-ci chaque titre est ovationné et l'album est entièrement salué par les critiques. L'opus compte notamment le morceau « 100 % Pure love » qui constitue l'un des titres étant resté le plus longtemps au top 100 du classement des meilleurs titres dance américains.

« 100% Pure love » lui permettra d'ailleurs de remporter le Billboard Music Awar d de l'édition 1994.

Le succès permettra à Crystal Waters de s'assurer une place indétrônable en tant que star des dancefloor et surtout de la musique pop.

Elle sort un best-o f de ses meilleurs morceaux en 2001 intitulé « Best-of-The millenium collection » et collabore avec de nombreux jeunes artistes tout en se maintenant au meilleur des classements à chaque sortie d'albums.

En 2004 , Crystal Waters sort un single en duo avec Alex Gaudino intitulé « Destination Calabria ».