Cyndi Lauper va sortir son autobiographie

Cyndi Lauper a annoncé qu’elle allait prochainement publier une autobiographie dans laquelle elle revient sur son enfance et sa carrière incroyable.

cyndi-lauper © Cover Media

Cyndi Lauper a annoncé lundi qu’elle allait publier son autobiographie avec la maison d’édition Atria Books. Le livre sobrement intitulé "Cyndi Lauper" devrait sortir dans le courant de l’année. Dans ce livre, la chanteuse, née en 1953 à New York, revient sur son enfance douloureuse et consacre ensuite de nombreux chapitres à sa période de gloire dans les années 80 où elle incarnait une icône pop grâce à ses tubes "Girls Just Want to Have Fun" et " True Colors".

L’artiste dévoile les hauts et les bas de sa vie

Cependant, la flamboyante artiste n’hésite pas à révéler les hauts et les bas de sa vie personnelle et professionnelle. Dans un communiqué pour l’AP, elle a même déclaré qu’elle n’avait pas peur de se montrer sous un angle peu flatteur. "Parfois j’en ressors bien, parfois pas tellement. Mais je n’ai jamais voulu que ce livre soit autre chose que la vérité. Cela n’a rien à voir avec ce que les gens pensent de moi, mais c’est à propos de ce que j’ai appris de la vie. Et si raconter ce par quoi je suis passée peut aider quelqu’un d’autre, alors ça en vaut la peine avait-elle dit". La carrière de la chanteuse avait connu un ralentissement dans les années 90 et 2000.

L’album " Memphis Blues " signe son grand retour

Cyndi Lauper a bravé cette période en revenant sur le devant de la scène en 2010 grâce à son album "Memphis Blues " pour lequel elle a reçu une nomination aux Grammy Awards. Elle a entamé une grande tournée pour faire découvrir son album au public et elle se produira le 2 juin prochain au Black and White Ball de San Francisco.