Daft Punk aux Grammy Awards

Le duo Français envoûte Los Angeles aux Grammy Awards : Daft Punk meilleur que Madonna et Rihanna.

Daft Punk © Gala
Les Français casqués masqués du groupe d'électro Daft Punk se cachent mais on ne parle que d'eux ! Voilà qu'ils vont repartir des Etats-Unis avec deux Grammy Awards en poche. Une belle performance, alors que la concurrence était féroce.

"Plus fort", "meilleur", "plus rapide"... Le titre-phare de Daft Punk multiplie les superlatifs... Et visiblement ils sont mérités. Pour preuve, voilà les deux Français maîtres de la musique électronique une nouvelle fois récompensés. Mais cette fois, il s'agit des Grammy Awards, de Los Angles, bref des Etats-Unis, où Daft Punk vient d'être couronnés à deux reprises, rien que ça ! Meilleur album Electronic/Dance pour leur live A Live 2007 (qui leur avait déjà valu une simple nomination dans la catégorie Spectacle Musical De L'Année aux Victoires De La Musique), meilleur enregistrement dans la catégorie Dance pour Harder, Better, Faster, Stonger, les Daft Punk peuvent rentrer la tête haute au pays !

Daft Punk peut être d'autant plus fier qu'il a grillé la politesse à Madonna et Rihanna lors de cette cérémonie au Staples Center de Los Angeles. Un épicentre musical, le temps d'une soirée, où le haut du panier musical cotoyait les comètes de l'année. Ainsi, un autre duo, Robert Plant et Alison Krauss, menait avec leur Raising Sand une véritable razzia sur les Awards, en emportant à eux seuls cinq statuettes en forme de gramophone. Mais l'ex- leader du mythique Led Zeppelin et la musicienne country/bluegrass n'étaient pas les seuls exemplaire de la catégorie c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Le génialissime B.B. King, 83 ans, a complété son énorme collection de prix avec un Grammy de l'album de blues traditionnel.

Lundi 9 février 2009