Daniel Balavoine, déchaîne toujours les passions

25 ans après sa mort Daniel Balavoine, déchaîne toujours les passions. En ce jour anniversaire, les amoureux du "terrien en détresse" trouveront leur bonheur.

Daniel Balavoine © Barclay
Dans les bacs tout d’abord, huit albums de Daniel Balavoine viennent de sortir. C’est la 1ère fois que cette intégrale en studio est disponible. La précédente contenait des live. En bonus, un neuvième album de 10 titres rares ou inédits. Si vous n’y trouverez toujours pas assez votre bonheur vous pouvez vous procurer aussi un Best Of dans sa version simple, contenant tous ses succès, intitulé "Sans frontières".

Daniel Balavoine se décline aussi chez les libraires à l’occasion des 25 ans de sa disparition. Les éditions du Rocher publient par exemple 3 heures d’entretien exclusif entre Fabien Lecoeuvre et Daniel Balavoine. Des propos qui n’ont jamais été publiés aujourd’hui et qui ont été recueillis 26 jours seulement avant le drame dans un train entre Genève et Paris. Daniel Balavoine y évoque sa peur de mourir, ou encore les années 2000 où il a du mal à se projeter.

Enfin, Daniel Balavoine c’est une association qui continue d’exister aujourd’hui. Une association créée deux mois après sa mort pour ceux qui souhaite faire perdurer son action : Fournir des motopompes d'irrigation pour la culture du riz et aider au développement de projets agricoles et scolaire en Afrique.

25 ans plus tard, Daniel Balavoine a su "sauver l’amour" que l’on avait pour lui…Et pour vous, quelle place a Daniel Balavoine dans votre coeur ?

Daniel Balavoine - Les dernières actus