Biographie Daphné

Daphné Né(e) le 30 novembre 1975 (41 ans)

Sa biographie

Un talent inné pour le spectacle

Passionnée très jeune par la musique sous toutes ses formes, la petite Daphné pren d de s cours de danse, de théâtre mais aussi de chant tout en s'investissant dans l'apprentissage d'instruments de musique divers. Ce faisant, elle veut exploiter au maximum la musique et tout l'univers qui s'y rapporte.

Ses parents qui repèrent un talent inné l'encouragent vivement sur cette voie tout en essayant de canaliser cette soif perpétuelle d'apprentissage.

Elle se produit tout d'abord pour la famille puis pour les amis avant d'être découverte par une maison de disque ayant entendu parler d'elle.

La chance sourit alors à la jeune artiste qu'el le de vient peu à peu avec la sortie en 2005 d'un premier album, « L'Émeraude » acclamé par le public.


Un style original

Avec un premier opus de qualité exceptionnelle, le nom de Daphné est rapidement sur toutes les bouches. Son style est un savant amalgame de plusieurs genres. Loin d'agresser les oreilles, le résultat est harmonieux et interprété avec beaucoup de talent.

Avec la musique dans le sang et la passion en guise d'arme, Daphné impose peu à peu un genre unique allant du spectac le de music-hall au concert live moderne. Le public reste fasciné par l'énergie de cette fée à la voix envoûtante.

Entre rêveries romantiques et magie, la musique de cette jeune chanteuse d'une trentaine d'années pousse à un voyage fabuleux vers un monde imaginaire. Les fées côtoient les amours éternels et les rêves retrouvent tous leurs sens.

Le public de Daphné est avant tout fasciné par cet univers digne des plus grands contes. Chaque chanson est une narration et la jeune chanteuse se transforme en muse, le temps de vivre avec elle ses morceaux.


Le spectacle dans le sang

Le sty le de Daphné reste en priorité basé sur la variété. Artiste complète, elle passe joyeusement de la pop au trip-hop tout en baignant son univers de sons électroniques orchestrés avec brio.

Certains morceaux plus doux sont fortement influencés par le jazz et la soul. Dévouée au spectacle de tout son corps et son âme, chaque représentation de la jeune artiste au potentiel inépuisable a été mise en scène avec recherche.

Entre chant et danse, Daphné maîtrise ses numéros avec autant de maestria que si elle était née avec un micro à la main. Si son parcours musical est encore tout récent, le talent que l'on devine sous ses airs candides promet une longue carrière riche et fructueuse.

Car si son premier opus a déjà soulevé des acclamations, le de uxième album paru en 2007 titré « Carmin » lui permet de retrouver encore son public. Extraite dudit album, le succès de la chanson « Musicamor » lui rapporte alors le Prix Constantin.


Ses photos