Biographie Daryl Hall

Daryl Franklin Hohl Né(e) le 11 octobre 1946 (70 ans)

Sa biographie

Les débuts de Daryl Hall

Daryl Hall commence à chanter au début des années 1960. Adolescent, il donne des représentations dans les rues de la vil le de Philadelphie et fait rapidement des rencontres intéressantes avec des artistes de talent.

C’est pendant cette période de sa vie qu’il se lie d’amitié avec les membres du groupe The Temptations et avec Smokey Robinson . Peu de temps après, il commence à enregistrer des disques et collabore, dans ce cadre, avec Leon Huff et Kenny Gamble.

Parallèlement, il suit des cours auprès de l’université Temple et se spécialise en musique.

1967 est déterminante pour David Hall. C’est cette année qu’il fait connaissance avec John Oates qui est lui aussi inscrit à l’université de Temple. C’est le début d’une collaboration fructueuse qui durera plus de trente ans.

En effet, Daryl Hall et John Oates se complètent. Si Daryl Hall a été baigné dans le monde de la musique depuis de longues années déjà, John Oates est quant à lui, fraîchement débarqué.

En 1969, Daryll Hall décide de quitter l’université et de se consacrer entièrement à la musique. C'est ainsi que se crée le groupe Hall & Oates qui signe son tout premier contrat en 1972.


Le groupe Hall & Hoats

Le groupe Hall & Oates enregistre sous le label Atlantic. Le poste de manager est alors occupé par Tommy Mottola. En 1973, dès la sortie du second album intitulé « Abandoned Luncheonette » et produit par Arif Mardin, le succès est au rendez-vous.

Le single « She’s gone » extrait de l’album atteint la septième place au top 10 aux Etats-Unis. Pour la petite histoire, « She’s gone » a été réédité en 1976 après s’être hissé à la première place du classement R&B.

Peu après, Hall & Oates enregistre un dernier opus intitulé «