Scarlett Johansson tient sa revanche avec Pete Yorn

A l’occasion de la sortie de leur album « Break up » qui connaît un beau succès, Scarlett Johansson et le musicien Pete Yorn étaient récemment de passage à Paris. Les deux acolytes ont donné une conférence de presse devant un parterre de journalistes français et internationaux.

Scarlett Johansson tient sa revanche avec Pete Yorn
A l’image du duo électrique Serge Gainsbourg-Brigitte Bardot, Scarlett Johansson et Pete Yorn se livrent à un chassé croisé amoureux tout au long de Break Up, disque pop et romantique sorti le 7 septembre dernier. A l’origine du projet : Pete Yorn, un auteur-compositeur-interprète américain, qui a tout de suite pensé à l’actrice après avoir composé les morceaux.

Une collaboration chic… et de choc

Lui à la guitare, elle à la chanson, une collaboration qui semble fonctionner puisque l’album Break Up s’est classé dès sa sortie en première place sur les plateformes de téléchargements légales.

Entre textes mélancoliques et sonorités folks, l’opus amorce également un virage de la chanteuse vers des morceaux plus acoustiques et folk, comme en témoigne le premier single Relator. Un second single a d’ailleurs déjà été dévoilé. Il s’agit de Blackie’s Dead.

La revanche de Scarlett

Si tous les cinéastes lui font de l’œil depuis quelques années, les débuts de Scarlett Johansson côté musique n’ont pas été des plus faciles. Anywhere I Lay my Head, son 1er album commercialisé en 2008 (car réalisé après Break Up) n’avait pas rencontré un franc succès, le public – et les critiques – n’ayant pas accroché à l’envergure sophistiquée donnée aux reprises des tubes de Tom Waits. Et ce malgré la collaboration de David Bowie, et de David Sitek du groupe TV on the Radio.

Avec Break Up, la belle tient donc sa revanche et prouve qu’elle sait chanter, humblement et avec un talent certain.

David Bowie - Les dernières actus