Biographie David Charvet

David Charvet Né(e) le 15 mai 1972 (44 ans)

Sa biographie

Né à Lyon le 15 mai 1972, David Charvet déménage aux Etats-Unis à l’âge de 9 ans, suite au divorce de ses parents. Pour faire vivre ses six frères et sœurs, le jeune homme commence à travailler dès sa majorité.


L’aventure « Alerte à Malibu »

Après avoir enchaîné les petits boulots, David Charvet se fait repérer par un directeur de casting et devient mannequin. Il prête alors sa plastique pour diverses campagnes et se fait directement engager pour jouer dans « Alerte à Malibu ». Pendant plus de trois ans, il joue aux côtés de Pamela Anderson , avec qui il partage également une histoire d’amour.  

Après un passage par "Melrose Place", David Charvet tente de se débarrasser de son image de playboy et se consacre à la musique.


« Should I leave », David Charvet au top

En 1997, David Charvet effectue son entrée dans les hits parades avec son premier single « Should I leave ». En se vendant à plus d’un million d’exemplaires, ce titre reste douze semaines dans le top 10.
Son premier album éponyme triomphe en France, en Belgique et aux Etats-Unis.


David Charvet enchaîne avec deux autres albums

Après plus de quatre ans de travail, le chanteur sort "Leap of Faith", album produit Olle Romo (Shania Twain , Elton John ).
En 2002, le succès est de nouveau au rendez-vous. Cet opus se vend en tout à plus de 150.000 exemplaires et le premier extrait, « Jusqu’au bout », s’écoule, lui, à 450.000 copies.

Fort de son succès, David Charvet enchaîne alors plusieurs concerts, dont un remarqué dans la sal le de l’Olympia le 24 mai 2003.

L’année suivante, il propose le nouvel album « Se laisser quelque chose », dont le single « Je te dédies » connaît un joli succès.

Le chanteur tentera aussi un retour en 2006 avec le titre « Sometimes it rains ».

Début 2010, David Charvet participe à l'émission de télé réalité, "La fer me de s célébrités".