Biographie David et Jonathan

Jonathan Bermudes David Marouani Né(e) le 1 janvier 1986 (30 ans)

Sa biographie

Une rencontre et une révélation musicale

David Marouani et Jonathan Bermudes, alias David et Jonathan, sont nés respectivement le 13 septembre 1969 et le 8 février 1968.

Rencontrés sur les bancs de l’école, ces deux copains, unis par la musique, forment un duo en 1986. Ils sortent leur premier single, « Bella vita », un an plus tard. Placée dans le top 50 pendant plus de trois mois, cette chanson, écrite en Italien, marque le début d’une jolie carrière pour le tandem.

« Est-ce que tu viens pour les vacances ? » … Avec Didier Barbelivien

Le titre « Gina » sort l’année suivante, suivie de près par « Cœur de gosse ». Fin 1989, David et Jonathan proposent la célèbre chanson « Est-ce que tu viens pour les vacances ? », écrite par Didier Barbelivien . Vendu à plusieurs milliers d’exemplAIRes, ce single est, à ce jour, leur plus grosse réussite commerciale.

Profitant encore de leur succès, les deux chanteurs décident cependant de se séparer en 1990, conscients que l’étiquette « jeunes ados » qu’il leur est attribuée, ne leur correspond plus.

Retour vers une carrière solo

David et Jonathan se lancent alors dans une carrière solo. David sort « Envie de pleurer », pendant que Jonathan propose « Mes nuits au soleil ». Loin de vivre le même succès qu’avec son ami, David arrive tout de même à sortir son premier album, « Fais pas semblant ». Le jeune homme se dirige finalement vers la réalisation musicale pour le cinéma, un milieu qu’il n’a, depuis ce temps, pas abandonné.