Sa biographie

Le romantisme incarné

Davide Esposito est avant tout un chanteur dont les oeuvres se distinguent par leur romantisme et leurs textes profonds. Le génie de ce compositeur hors-pair lui a permis, seulement en 4 années, de voir les interprétations de ses textes comptées parmi les plus appréciées à travers de nombreux pays.

Celles-ci sont classées dans les 20 premiers rangs des classements de singles en Italie, en France, à Hong-Kong ou encore en Australie et au Canada. Parmi ses compositions caracolant en tête de liste dans ces classements, l'on retrouve « De temps en temps », chantée par Gregory Lemarchal, « La voix d'un ange », interprétée par le même chanteur, « Le tout premier jour » de Cindy Daniel et « Vivre la vie » de Kelly Joyce.


Compositeur de référence

Lucio Battisti et Lucio Dalla comptent parmi les chanteurs favoris de Davide Esposito. Celui-ci commence sa carrière de chanteur en jouant des morceaux dans les bars italiens et, rapidement, évolue dans l'univers de la musique grâce entre autres, à son association avec plusieurs pointures du domaine.

Francesco de Benedettis et De Manners sont de ceux qui lui partagent leur génie, leur expérience et leurs connaissances afin de lui permettre plus tard de signer son premier contrat avec Peer Music et la Warner Music France.

La liste des chanteurs français connaissant le succès à un niveau planétaire grâce à ses textes s'étend de Sylvie Vartan, Amaury Vassili et Florent Pagny en passant par Jean-Félix Lalanne. En effet, on reconnaît dans leurs chansons le style épuré et franc des paroles écrites par Davide Esposito.

Chanteur très demandé, il assure la première partie de nombreux concerts, dont ceux de Jean-Félix Lalanne, tel que celui intitulé « Double jeu ».


Son premier album

Le premier album de Davide Esposito titré « Amore eterno », que l'on traduit par « Amour éternel », contient plusieurs morceaux tournant en majorité sur le thème de l'être aimé.

Sorti en décembre 2007, cet album a été conçu chez Peer Music et renferme 15 titres. Ce disque témoigne également des talents éclectiques de Davide Esposito qui y interprète ses chansons en plusieurs langues.

Italien, français, espagnol et l'on retrouve même un duo avec Yelena Neva, qui constitue l'un des rares dialogues musicaux italo-russe.


Davide Esposito est " Un Uomo"

Davide Esposito revient en avril 2010 avec un nouveau single, " Ti amo", qui annonce son second album. Ce titre, évocateur de la célèbre chanson d'Umberto Tozzi n'est pourtant pas une reprise mais bien un titre original.

Après avoir renoué avec son public avec cette déclaration d'amour d'une jeune fille à un homme plus âgé, Davide Esposito revient le 14 juin 2010 avec, "Un Uomo", son nouvel opus.

Parmi les douze titres contenus sur cet album, deux duos. " Via da te " que Davide Esposito interprète avec Julien Doré, ainsi que la chanson "Dolce Vita ", sur laquelle la belle Claudia Cardinale pose sa voix.

Un album liant chansons typique made in Italy reandant hommage aux plus grands et musiques modernes.


Ses vidéos

Ses photos