Biographie Des’ree

Desiree Weeks Né(e) le 30 novembre 1968 (48 ans)

Sa biographie

De nombreuses influences

Des’ree, de son vrai nom Desiree Weeks, est née le 30 novembre 1968 dans le su d de Londres.
Ses parents, originaire des Caraïbes, la berce de musique reggae, de soul américaine, et de pop britannique.
C’est à l’âge de 14 ans que cette dernière commence à composer et se passionner pour l’écriture. Elle est alors  chanteuse dans une chorale gospel lorsqu’ elle écrit sa première composition, « Love is here ».

Mind adventures

C’est en envoyant des démos à de nombreuses maisons de disques que la chanteuse se fait remarquer.
En 1992 sort son premier album, « Mind adventures », disque dont le single phare « Feel so high » la révèle.

Elle se fait très vite connaître du public britannique, en assurant la première partie de Simply Red sur la scène de la Wembley Arena.
Un an plus tard, Des’ree enregistre le morceau « Delicate », en duo avec le chanteur Terence Trent d’Arby. Le titre se place dès les premières semaines dans les meilleures ventes musicales anglaise.

Un succès Outre Atlantique

Célèbre en Angleterre, la carrière internationa le de Des’ree débute réellement avec le single  « You gotta be », titre qui connaît un succès fulgurant outre atlantique.
 Le morceau devient la vidéo la plus programmée, en restant près de quatre-vingt semaines dans le classement radio du Billboard.

Le deuxième album « I ain’t movin », dont est extrait « I gotta be », sort en juillet 1994 et se vend a plus de 1,6 millions d’exemplaires.
Un an après, Des’ree part en tournée avec le chanteur Seal et signe par ailleurs la ballade « Kissing you » pour le film de Baz Luhrmann, « Romeo+ Juliete ».

Une tournée mondiale

Après avoir collaboré avec Steve Winwood sur le morceau « Plenty Lovin’ »,  Des’ree sort en 1998 son troisième album, « Supernatural », avec des titres aux succès internationaux comme « Life » ou « Fire ».
Le disque, jugée par les critiques plus mature, est aussi davantage acoustique. La chanteuse prolonge le succès de son opus avec une tournée internationale passant notamment par le Moyent Orient.

En pleine apogée musicale, l’interprète reçoit le Brit Award de la « meilleure chanteuse soliste féminine » et sort dans la foulée deux compilations, « Mystic mixes » et, un an plus tard, « Endangered species ».

Après trois ans d’absence, Des’ree revient avec un quatrième album plus R’n’B , intitulé « Dream soldiers », dont « It’s ok » est le premier extrait.