Le -
modifié le

Après Mozart, l’Opéra rock, Les amants de la Bastille

1789, les Amants de la Bastille sera le nouveau spectacle de Dove Attia et Albert Cohen. Un casting géant sur Internet a déjà commencé.

Dove Attia © CREASHORE
Après Mozart, l’Opéra rock, Le Roi-Soleil ou Les Dix Commandements, le duo de producteurs Dove Attia et Albert Cohen prépare un nouveau spectacle. Place cette fois-ci à la Révolution française, puisque cette nouvelle comédie musicale s’appellera 1789, les Amants de la Bastille.

Un casting sur le web

Le spectacle se tiendra à l’automne 2012 au Palais des Sports de Paris, puis partira en tournée à travers la France. Et un an avant la première, les auditions sont lancées pour monter la troupe. Un grand casting est ainsi organisé sur Youtube, pour permettre à tous et toutes de participer.

Chaque candidat-e a jusqu’au 21 septembre pour envoyer sa vidéo. Il-elle doit y chanter un titre de son choix, a capella ou accompagné-e d’un instrument, et jouer un court texte de comédie.

Les internautes directeurs de casting

Du 22 septembre au 10 octobre, les internautes voteront pour choisir leurs 25 vidéos préférées. Les sélectionné-e-s passeront ensuite un casting à Paris, devant toute l’équipe de 1789, les Amants de la Bastille, pour espérer peut-être y décrocher un rôle. "Nous sommes fiers de ce projet innovant et espérons intégrer bien vite un nouveau talent à notre troupe !", ont indiqué le prolifique duo de producteurs.