Duffy mobilisée pour la bonne cause.

La chanteuse galloise participera à la prochaine compilation de l’association « War Child », qui récolte des fonds pour aider les enfants dans les zones en guerre. La sortie de l’album, intitulé « War Child Heroes », est prévue le 16 février.

Photo Rockferry 32d © AZ

Duffy, qui est le nouveau phénomène de la musique européenne, est entourée dans ce nouvel opus de plusieurs artistes : U2 ; The Kooks, Scissor Sisters, The Clash, Beck. « War Child Heroes » est constituée de reprises d’artistes légendaires comme Bob Dylan ou Paul McCartney. La liste des chansons n’a pas encore été dévoilé, nous savons seulement que Duffy reprendra « Live and Let Die » de l’ex Beatles.

Duffy est une habituée des œuvres caritatives. Il y dix jours déjà, elle avait participé au 80e Royal Variety Perfomance, qui œuvre pour les artistes retraités.

A seulement 24 ans, la galloise a su s’imposer sur la scène musicale en proposant des singles comme « Mercy » ou « Warwick Avenue ». Rappelons notamment que l’album de Duffy, « RockFerry », encore classé dans le top 20 européen, est toujours disponible.

Duffy - Les dernières actus