Ed Sheeran
© Ben Whatts

Ed Sheeran

Edward Christopher Sheeran

Né(e) le 17 février 1991 (27 ans)

CHERIE ED SHEERAN

Écouter la radio digitale CHERIE ED SHEERAN

How Would You Feel (Paean)

Écouter

Sa biographie

Ed Sheeran est un auteur, compositeur et interprète anglais aux influences pop et folk. Né en 1991, il a déjà à son actif trois albums ayant remporté un franc succès partout dans le monde.

Les débuts avant la gloire

Edward Christopher Sheeran naît le 17 février 1991 en Angleterre. Ses parents sont compositeurs de musique classique. Petit, il est membre d’une chorale, et passe du violoncelle à la guitare. Après avoir réalisé son premier album à 13 ans, il quitte finalement les bancs de l’école trois ans plus tard pour se consacrer à la musique. Il se lance alors en se produisant sur des scènes libres. Il sort plusieurs EP (des singles en version plus longue) à partir de l’année 2005.

La percée dans le milieu musical

En 2011, Ed Sheeran signe avec le label Asylum Records son premier opus "+" qui se place directement premier des ventes d’albums en Grande-Bretagne. Il est certifié double disque de platine. Le chanteur profite de l’été pour se produire dans plusieurs festivals comme le Glastonbury. Puis il lance son label musical qu’il nomme Paw Print Records afin de rééditer les EP qu’il avait créés avant la signature de son contrat avec son label actuel. Ed Sheeran collabore avec diverses grandes stars de la scène actuelle comme Taylor Swift ou encore les One Direction. En 2013, il interprète la chanson "I See Fire" qui fait partie de la bande originale du film "Le Hobbit : La Désolation de Smaug". Il signe également la musique du film "Nos étoiles contraires" en 2014.

Une réussite fulgurante

Avec son deuxième album, "x", Ed Sheeran revient en 2014 avec des titres pop et folk comme "Sing" qui font danser le monde entier. En 2017, après une pause de plus d’un an loin des médias, l’artiste revient sur le devant de la scène avec deux nouveaux singles, "Castle On The Hill" et "Shape Of You". Ce dernier rencontre un succès immédiat et d’envergure mondiale. L’album correspondant à ces titres, intitulé "Divide", sort en mars 2017. Après quelques brèves aventures avec Nina Nesbitt, une chanteuse écossaise, et Ellie Goulding, Ed Sheeran sort actuellement avec Cherry Seaborn, avec qui il a voyagé aux quatre coins du monde. Ed Sheeran a eu l’opportunité de faire une apparition dans la série "The Bastard Executioner" en 2015, et dans le film "Bridget Jones Baby" en 2016. Il apparaîtra également dans l’ultime saison de la série à succès "Game of Thrones".

Les dernières actus de Ed Sheeran

Plus d'actualités

Ses vidéos

Plus de vidéos