5 choses que vous ignorez peut-être sur Ed Sheeran

Depuis 2011, l’artiste britannique bouleverse le monde musical avec sa voix envoûtante et ses chansons folk. Voici 5 choses que vous ignorez peut-être sur lui.

Ed Sheeran © Abaca
Il a porté une gaine
Ed Sheeran a révélé au journal The Sun, avoir déjà porté une gaine lors d’une cérémonie de remise de Prix. La star a dû s’y résoudre car son « ventre ressortait ». Il avait déjà été contraint de perdre 15 kilos en trois mois, pour les besoins du clip «Thinking Out Loud ». 

Fan de séries
En 2015, Ed Sheeran signe « Make It Rain », titre de la saison finale, de la série Sons Of Anarchy, qu’il adore. Il pourrait également apparaître dans la saison 6 de Games Of Thrones, série dont il est aussi accro. 

Eminem
Le chanteur britannique doit beaucoup à l’album « The Marshall Mathers LP », d’Eminem. À 9 ans, il souffre à cause de son bégaiement. Alors, lorsque son père lui achète le 3e opus du rappeur américain, Ed Sheeran apprend les paroles percutantes par cœur et finit par se débarrasser de son problème d’élocution. 

Rejeté par les labels
À l’époque, lorsqu’il tente de percer dans la musique, Ed Sheeran voit les portes de labels se fermer. On lui dit que son titre sorti en 2011, « The A Team », ne marchera pas et que son physique ne va pas… « Le fait que je sois assez grassouillet et roux n'était pas un bon outil marketing pour eux », a-t-il confié dans une vidéo postée sur YouTube. 

10 millions
Sorti en juin 2014, le 2e album d’Ed Sheeran, « X » a atteint le cap des 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde un an après sa sortie. 

Ed Sheeran - Les dernières actus