Ed Sheeran et Sam Smith : récompensés aux Brit Awards!

Les deux stars britanniques ont triomphé hier aux Brit Awards. Ils ont chacun été récompensés pour leur talent et leur succès.

sam-smith-et-ed-sheeran montage instagram / sam smith / ed sheeran
1/2

C’est un véritable triomphe qui a été réservé à Ed Sheeran et Sam Smith hier dans leur pays, au Royaume Uni, qui célébrait le meilleur de la musique. Ed Sheeran a été sacré Artiste britannique masculin de l’année et son album « x » a été élu Album britannique aux Brit Awards. « Merci beaucoup pour ça. J’étais vraiment inquiet pour mon album, ça a pris du temps pour en être satisfait », a-t-il confié sur scène en recevant son trophée des mains de Russell Crowe.

Sam Smith au sommet

Pour son collègue également, ce fut un franc succès. Avec son premier album, Sam Smith a su séduire le public et ses pairs puisqu’il a été sacré Révélation de l’année. Les Brit Awards ne pouvaient pas non plus ignorer son triomphe au-delà des frontières, lui qui a remporté il y a peu pas moins de quatre Grammy Awards et c’est en toute logique que le jeune homme a également été reconnu Succès international de l’année. « Depuis que je suis petit, je rêve que des gens dans le monde entier chantent mes chansons. Et même si j’ai encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire, ça montre que je suis dans la bonne direction », a confié Sam Smith en recevant son prix.

Une soirée mémorable

Les Brit Awards hier ont fait la part belle au direct puisque de nombreuses stars se sont succédées sur la scène de l’O2 Arena de Londres, dont Taylor Swift et Kanye West. Mais la prestation la plus mémorable restera sans aucun doute celle de clôture de la cérémonie par Madonna. Si la star a fait fort en dévoilant son inédit « Living for Love », c’est surtout sa chute impressionnante qui a marqué les esprits. L’un de ses danseurs s’est semble-t-il pris les pieds dans sa cape à laquelle elle est restée accrochée et qui l’a emporté vers l’arrière, la faisant ainsi chuter à plat sur le dos depuis des escaliers. Plus de peur que de mal heureusement. « Armani m’a accrochée ! Ma sublime cape était trop bien attachée, a-t-elle partagé sur Instagram. Mais rien ne peut m’arrêter et l’amour m’a vraiment élevée ! Merci pour toutes vous belles pensées ! Je vais bien ! »

©Cover Media

Ed Sheeran - Les dernières actus