Le -
modifié le -

Ed Sheeran : ses ballades inoubliables

Ed Sheeran a fait des chansons d’amour sa spécialité. Zoom sur les cinq plus connues, de « Perfect » à « Thinking Out Loud », qui lui valent d’être l’artiste le plus plébiscité pour les mariages.

Ed Sheeran © Getty

«Give Me Love» (2012)

Ed Sheeran a proposé « Give Me Love » le 21 novembre 2012, comme sixième et dernier single de son premier opus studio « + », paru le 9 septembre 2011. Le titre s’est classé à la 18e place du UK Singles Chart, au Royaume-Uni, et est considéré comme l’une des plus belles chansons d’amour de l’artiste. Ecrite par Ed Sheeran, Chris Leonard et Jake Gosling, cette ballade raconte un chagrin d’amour et comment l’artiste a besoin de ressentir à nouveau des sentiments amoureux.

« All of the Stars » (2014)

Ed Sheeran est sollicité en 2014 pour participer à la musique du film « The Fault in Our Stars » (« Nos étoiles contraires » en français) du réalisateur américain Josh Boone. Il compose alors le morceau « All of the Stars », issu de la bande originale du long métrage, « The Fault in Our Stars (Music From the Motion Picture) », dans les bacs le 19 mai 2014. Pour une fois, l’artiste a choisi de laisser sa guitare de côté pour réaliser une mélodie pleine d’espoir au piano, dont les paroles collent parfaitement à l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux du film, deux adolescents malades.

« Thinking Out Loud » (2014)

Ed Sheeran a fait très fort avec ce morceau. « Thinking Out Loud » (2014) est issu du second disque de l’artiste, « X », paru le 20 juin 2014. Il est inspiré de la rupture du chanteur avec sa petite amie de l’époque, Athina Andrelos. « Thinking Out Loud » (2014) est devenue la chanson la plus jouée lors des mariages, en ouverture de bal, pour la première danse des mariés. Et pour cause, elle parle de l’amour éternel. Ed Sheeran a battu des records avec cet air qui a squatté pendant plus d’un an le Top 40 britannique.

« Perfect » (2017)

Ed Sheeran dévoile, le 3 mars 2017, son troisième CD intitulé « ÷ (Divide) ». C’est « Perfect » qui est choisi comme quatrième extrait de l’opus, le 26 septembre de la même année. La chanson est portée par un clip romantique, dans lequel le chanteur se met en scène avec sa petite amie dans un cadre de rêve, à la montagne. La vidéo cumule aujourd’hui plus de 900 millions de vues. « Perfect » (2017) a été numéro 1 en France.

« Happier » (2018)

Ed Sheeran n’a décidément que des bombes sur son album « Divide » (2017). « Happier » (2018)est le cinquième single du CD et encore une fois, il fait un carton plein. Dans les bacs depuis le 23 mars dernier, cette ballade de rupture, sur fond de piano et de guitare, évoque la difficulté d’oublier celui ou celle qui a partagé notre vie, et de lui dire adieu.